Technologies

Prooftag et Hewlett Packard annoncent un partenariat mondial dans l'imagerie d'art numérique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

À l'occasion de la manifestation PhotoPlus Expo (22 au 24 octobre - New York), Hewlett Packard a annoncé, la signature d'un partenariat mondial avec la société française Prooftag pour authentifier les impressions numériques d'œuvres d'art.

 

Au terme de cet accord, HP va utiliser la technologie « code à bulles » de Prooftag pour authentifier les œuvres digitales à séries limitées produites à partir des imprimantes HP Professional et des encres HP Vivera. La durée de vie des œuvres authentifiées peut excéder 200 ans !!

La commercialisation de la solution se fera au travers le site internet : arttrustonline.com à partir du mois de janvier 2010.

Pour Francis Bourrières, fondateur de Prooftag, "ce partenariat représente, après 10 ans de recherche sur le « code à bulles », une reconnaissance technologique de première importance car elle émane d'une des plus grandes entreprises technologiques mondiales à l'origine de la Silicon Valley. Qui plus est, il ne s’agit pas de protéger un produit éphémère avec un code à bulles mais un objet dont la durée de vie peut excéder 200 ans."

Pour en savoir plus.