Technologies

WISeKey adapte sa puce NFC IoT anti-contrefaçon à l’industrie pharmaceutique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La société suisse WISeKey annonce aujourd’hui l’adaptation de son brevet américain N° 7,898,422 pour un dispositif NFC anti-contrefaçon spécialement conçu pour protéger l’industrie pharmaceutique (voir la liste des brevets américains ).

La puce NFC IoT WISekey fournit une identification numérique unitaire du produit pour le contrôle de la fabrication, l’authentification, le suivi et la traçabilité et la sécurité des produits. La puce NFC IoT installée sur un flacon peut être scannée à distance par un lecteur NFC afin de récupérer des informations sur le produit pharmaceutique et  confirmer son authenticité.

Selon Transparency Market Research, le marché mondial des contenants intelligents, qui s’élevait à 88,6 millions USD en 2016, atteindra 258,8 millions USD en 2024, enregistrant un taux de croissance annuel moyen de 14,3% entre 2016 et 2024.

« La technologie Trusted IoT NFC est déjà déployée dans de nombreux autres domaines :  le luxe, la logistique et la fabrication, l’automobile et le commerce de détail. Le prochain secteur est celui de l'industrie pharmaceutique », estime Carlos Moreira, le CEO de WISeKey.

En outre, au-delà de la lutte contre le commerce illicite de médicaments, les entreprises pharmaceutiques peuvent tirer parti de la technologie des puces NFC IoT de WISeKey en rassemblant des informations vitales sur les produits et les options de traitement des patients ; notamment proposer des diagnostics en ligne et des alertes qui améliorent le respect des prescriptions. Au moins 20% des ordonnances ne sont pas suivies et 50% des médicaments pour maladies chroniques ne sont pas pris tels que prescrits. Ces deux facteurs entraînent chaque année des dépenses importantes et inutiles d'hospitalisation et des milliers de décès.

Signalons enfin, que WISekey a déposé hier auprès de l’U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) une demande afin de procéder à la cotation de ses actions sur un marché boursier américain. <

PhC