Technologies

WISeCoin AG devient fournisseurs d’identité numérique pour Oracle

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Utilisant l’infrastructure de clés cryptographiques de WISeKey, les clients d’Oracle peuvent effectuer des transactions commerciales en toute sécurité sur la plate-forme Oracle Blockchain.
WISeKey a annoncé ce  jour que WISeCoin AG, une des filiales du groupe (créée en août 2018 à Zug Suisse), « devient l’un des premiers fournisseurs d’identités numériques d’Oracle, permettant à ses clients d’opérer en toute sécurité des transactions sur la plate-forme Oracle Blockchain ».

Les certificats digitaux, qui sont émis à partir de l’autorité de certification WISeKey-OISTE, fournissent un portefeuille complet de services de confiance. L’adoption de l’identité numérique facilite dans ce contexte non seulement de l’authentification forte des personnes, des machines et des objets, mais permet aux applications de bénéficier d’une signature digitale juridiquement valide.

Le modèle de confiance de WISeKey est soutenu par la fondation OISTE. Celui-ci est reconnu par les Nations unies, les gouvernements du monde entier et toute l’industrie, et sa racine cryptographique est de facto embarquée par les principaux systèmes d’exploitation et navigateur Internet.

« Nous avons récemment amélioré notre plate-forme Blockchain pour intégrer les certificats de tiers pour les clients d’entreprise qui veulent utiliser leurs propres chaînes de certificats pour enraciner leurs nœuds blockchain », précise Frank Xiong, vice-président du groupe, Développement de produits Blockchain, Oracle. <