Technologies

Rockside, annonce le déploiement de blockchains de consortium sur Google Cloud

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Rockside, le Blockchain Service Provider développé par Blockchain Studio, simplifie la création d'applications blockchain pour les entreprises. Le déploiement rapide d'une blockchain de consortium, en quelques clics et de manière automatisée, devient possible sur le cloud de Google, quels que soient le domaine d'activité et l'infrastructure.

« Notre produit s'intègre à tout type infrastructure IT, » explique Vincent Le Gallic, CTO de Blockchain Studio.

Disponible en version « on-premises » (installation sur les serveurs ou cloud de l'entreprise), Rockside pallie au manque de solution pour la sécurisation et l'industrialisation de développement d'applications décentralisées sur la blockchain. Chaque entreprise peut ainsi rapidement créer son application blockchain et tester son usage.

 « Notre outil a vocation à devenir la passerelle vers la technologie blockchain en encapsulant sa complexité. Avec Rockside, notre ambition est de lever tous les freins au développement opérationnel de projets blockchain, » souligne Corentin Denoeud, CEO de Blockchain Studio.
 
Blockchain Studio a été cofondé par ENGIE et Maltem, en septembre 2018, afin de démocratiser les usages de la technologie blockchain et de la rendre accessible au plus grand nombre. <