Technologies

WISeKey s'associe à OpSec Security pour la protection des marques et l'authentification des écosystèmes IoT

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-WISeKeyLa société suisse WISeKey, qui déploie des services de confiance à partir de puces cryptographiques, et OpSec Security, fournisseur de solutions de lutte contre la contrefaçon, ont annoncé, le 6 mars 2019, un partenariat en vue d'associer leurs technologies respectives dans une plateforme mondiale.

Les technologies d'authentification d'OpSec Security seront intégrées dans l'infrastructure PKI et la plateforme IoT de WISeKey. L'offre combinée intégrera le processus d'authentification des utilisateurs de l'IoT avec les étiquettes à semi-conducteurs de WISeKey, sur la base de l'architecture NanoSeal et de l'élément de sécurité VaultIC154 NFC de l'entreprise. Ces étiquettes, lorsque contactées par un téléphone activé par NFC, permettent aux utilisateurs d'authentifier, suivre et confirmer l'identité, de façon sécurisée, du produit sur un registre des transactions.



OpSec utilisera sa plateforme de cycle de vie du produit OpSec InSight(TM), pour intégrer les solutions de WISeKey. Celle-ci permettra aux marques d'augmenter leur cybersécurité et de créer de nouvelles opportunités de démarchage du client en utilisant la technologie de micropuce NFC et l'architecture PKI. <