Technologies

Veridos lance une nouvelle technologie pour les photos d’identité sécurisées

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Veridos-clip-id-exampleLa nouvelle technologie d’image couleur de Veridos s’appelle CLIP ID, qui signifie Color Laser Image Protected ID (pièce d’identité protégée par image laser couleur). Cette solution est appliquée sur le nouveau passeport électronique au Bangladesh et sera présentée par le gouvernement du Bangladesh et Veridos, lors de la conférence de l’APSCA.
Le Bangladesh, qui compte plus de 160 millions d’habitants, est le huitième pays le plus peuplé du monde qui produira le plus grand nombre de passeports avec photo en couleur.

 

La société allemande Veridos, spécialisée dans les solutions d’identification, annonce le lancement d’un nouveau dispositif de sécurité qui permettra aux gouvernements d’appliquer des photos d’identité couleur sécurisées et durables avec une grande flexibilité sur des pièces d’identité en polycarbonate pré-produites.

Veridos propose désormais deux méthodes d’image couleur pour les pièces d’identité en polycarbonate : la technologie POLYCORE® et CLIP ID une nouvelle solution qui sera présentée lors de la Border Management and Identity Conference (Conférence sur la gestion des frontières et l’identité), organisée par l’APSCA, le 11 décembre à Bangkok.

Selon Fabiola Bellersheim, directrice des ventes Asie chez Veridos, « CLIP ID associe la gravure au laser et l’impression couleur à jet d’encre dans une structure lenticulaire sur mesure. Cela garantit une sécurité optimale et une longue durée de vie du produit, sans couches de protection supplémentaires. C’est une technologie très économique, puisque toutes sortes de dispositifs de gravure au laser ou d’impression à jet d’encre permettent de l’appliquer. » <