Technologies

HID Global propose une solution NFC de protection des marques

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Logo-HID-GlobalCette initiative a pour objectif de rassurer les fabricants qui souhaitent protéger leurs marques et les consommateurs qui souhaitent vérifier l'authenticité de leurs achats dans un environnement IoT de confiance. La société américaine HID Global®, fournisseur de solutions d’identités sécurisées, répond à la problématique de la contrefaçon avec des solutions de protection des marques basées sur l’IoT et en élargissant son réseau de partenaires.

Les services HID Trusted Tag® rendent possible l’authentification sécurisée des biens dès leur production, lors de toutes les étapes du processus de distribution et au moment de leur vente, en un clic via un smartphone Android ou iOS.

« En tant que pionnier de la protection de marque, HID est en mesure d'exploiter rapidement les capacités du lecteur NFC d'Apple pour en favoriser l'adoption massive et aider le consommateur à éviter les produits contrefaits », explique Mark Robinton, Directeur Business Development et Strategic Innovation chez HID Global. « Notre solution permet de renforcer la confiance dans la chaîne logistique mondiale et aux marques de dialoguer directement avec les consommateurs dans le cadre de leur stratégie de fidélisation. »

HID Trusted Tag Services associe les services d’authentification Cloud de HID à ses balises NFC, qui s’adaptent aux différentes formes et tailles de produits nécessitant une authentification de marque. Les tags NFC de HID sont intégrés à chaque produit au cours du processus de fabrication et sont facilement lisibles à l’aide de smartphones compatibles NFC (Android et iOS v11, et plus récents). Les capacités cryptographiques avancées des balises incorporées rendent leur clonage ou leur copie impossible, et les fonctions de sécurité étendues du service d’authentification Cloud de HID fournissent une authentification de marque préservant la confidentialité et un engagement des consommateurs dans un environnement fermé et sécurisé. <