Technologies

ATHEOR présente un prototype d’impression sur verre adapté aux petites séries

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

ATHEOR-GlassIn-DOD

Athéor, spécialiste en solutions de traçabilité unitaire connu en particulier pour sa solution Glass’In® de marquage sur verre, a présenté, dans le cadre du salon Vinitech à Bordeaux, un prototype d’imprimante Glass’In® DOD.

Selon son inventeur, « l’imprimante Glass’In® DOD (drop on demand), garantit une bonne traçabilité interne et une protection contre la contrefaçon des supports en verre. De nombreux secteurs sont concernés par le marquage sur verre : automobile, bâtiment, condiments, conserverie, cosmétiques, embouteillage… »

Athéor utilise des cartouches brevetées HP qui permettent de satisfaire les exigences suivantes : tenue, indélébilité lisibilité et infalsifiabilité. Les têtes d’impression sont composées de nombreuses buses en ligne. De plus, grâce à sa taille réduite de 10 X 13 cm, et son boîtier déporté, le gain de place est indéniable. La goutte à la demande (DOD) est activée par une résistance thermique qui permet d'obtenir une bonne qualité d'impression.

Signalons enfin que l’imprimante Glass’In® DOD nécessite peu d’entretien — la cartouche se retire après utilisation et se range pour être stockée. Ce qui est parfait pour tracer de petites séries.

Glass’in® a déjà séduit de nombreux viticulteurs, dont l’un des plus grands champenois. <