Technologies

NAGRA adopte le watermarking d’Inside Secure pour la protection des contenus numériques

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Logo-Inside-SecureLa société Suisse NAGRA, société du Groupe Kudelski, annonce l’intégration de sa solution de watermarking NexGuard QuickMark pour appareils connectés ouverts avec la solution Content Protection Client d’Inside Secure (Paris:INSD). Cette collaboration permet aux services de diffusion TV en streaming de bénéficier d’une protection renforcée des contenus avec une installation fiable et sûre.

En tant que solution de watermarking côté client, QuickMark ne nécessite aucune modification des systèmes d'encodage, de DRM ou de CDN des services de streaming. La détection QuickMark est très rapide, permettant d'identifier en quasi temps réel l'abonné à l'origine du piratage et de prendre les mesures appropriées pour mettre fin à l'abus.

Pour Harrie Tholen, vice-président des ventes, NAGRA Anti-Piracy & NexGuard, « la mise en œuvre d’un watermarking sûre et robuste est devenue un outil indispensable pour lutter contre la redistribution illicite de contenus, tant pour les chaînes sportives que pour les chaînes de divertissement premium en direct. »

Selon Simon Wilson Blake, COO d'Inside Secure. « Notre offre « Content Protection Client », avec la technologie brevetée Core, garantit que l'insertion de watermarking ne peut être contournée ou enlevée, offrant aux clients une protection efficace contre les activités illicites ». <