Technologies

SURYS annonce une solution d’authentification optique des produits par smartphone

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

SURYS-OSIDÀ l’occasion du prochain salon LuxePack Monaco (1er, 2 et 3 octobre 2018), SURYS présentera pour la première fois son Optical Chip (OSID).

Il s’agit de puces optiques — rappelons que les hologrammes sécurisés relèvent de la compétence originelle de SURYS — qui permettent aux entreprises « de bénéficier des opportunités de l’Internet des Objets (IoT) telles que l'authentification, la traçabilité et l'engagement des consommateurs. »

La puce optique SURYS combine des fonctions de sécurité optiques et numériques permettant leur authentification via un smartphone. Elle comporte également des technologies de protection visibles, secrètes, de suivi et d'analyse, répondant aux exigences d'identification et d'authentification des consommateurs et des inspecteurs.

Cette solution arrive sur un marché déjà très concurrentiel, mais avec toutefois un procédé d’authentification optique peu coûteux (comme celui de PopimsCode) et qui se distingue des solutions NFC.

Pour contrôler l'authenticité du produit, le consommateur est invité à télécharger l'application d'authentification sur son smartphone puis à procéder à un simple balayage de la puce optique.

La solution permet de sécuriser de toutes les chaînes d’approvisionnement et de localiser et de centraliser les alertes en temps réel. En outre, l’approche numérique permet au consommateur d’accéder à une information marketing plus large et à d’autres services (programme de fidélité, etc.).<

PhC