Technologies

SoftBank et CloudMinds annoncent le développement conjoint d'une solution d'authentification Blockchain

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-CloudMindsSoftBank Corp. et CloudMinds Technology annoncent le développement d'une solution d'authentification robuste basée sur la chaîne de blocs. Les deux sociétés ont développé la nouvelle solution en combinant l'authentification blockchain de CloudMinds avec la plate-forme d'authentification de l'opérateur mobile.

Dans le monde en plein essor des services de l’Internet des objets (IoT), de la robotique et des fintech, il devient de plus en plus important de relever les défis de l’intégration des relations entre les périphériques, les utilisateurs et les services. Aujourd'hui, une telle gestion existe en silos ; il n'y aurait pas encore de service universel.

La nouvelle solution intègre l'authentification des appareils de CloudMinds et l'authentification des utilisateurs de Softbank en mixant les informations sur les propriétaires et les identifiants des appareils mobiles associés aux identités dans la chaîne de blocs.

Cette approche fournit un système d'authentification sécurisé qui identifie le propriétaire des appareils mobiles. Cette solution permettra aux utilisateurs mobiles de se connecter à des sites Web sans avoir à entrer leur identifiant et mot de passe. Le protocole SDP (software defined perimeter par la Cloud Security Alliance) est utilisé pour faciliter le processus d'authentification, ce qui se traduirait par de puissantes capacités anti-attaques DDoS. <