Technologies

Henkel mise sur les solutions d'emballage intelligentes de Selinko

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Selinko, fournisseur de solutions NFC et IoT, et Henkel ont annoncé un accord de collaboration pour développer des solutions d'emballage intelligentes et interactives pour les produits de grande consommation.

Celles-ci permettront aux consommateurs d'interagir avec les produits en utilisant leur smartphone ou d'autres appareils mobiles. L’intérêt pour les marques est d’offrir des services tels que l'information sur les produits et l'authentification, l'activation de la garantie, les guides d'utilisation, les services à la clientèle, le contenu personnalisé et contextualisé, les promotions ciblées, les programmes de fidélité…

Henkel étudie des solutions d'emballage intelligentes basées sur le NFC et des technologies électroniques imprimées. Aujourd'hui, environ 2 milliards de téléphones mobiles compatibles Near Field Communications (NFC) sont utilisés, et deux tiers de tous les combinés mondiaux ont intégré cette technologie.

« L'approche services de Selinko, combinée à sa plate-forme logicielle Object Relationship Management ™, constitue un avantage concurrentiel important dans l'espace IoT », estime Paolo Bavaj, responsable Corporate Venturing chez Henkel Adhesive Technologies. <