Technologies

Samsung SDS America diffuse ses technologies d'authentification biométrique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-Samsung-SDSSamsung SDS America (SDSA) annonce l’intégration de sa principale solution d'authentification biométrique, Samsung SDS Nexsign ™, sur la plate-forme de gestion d'API « Mobile API Gateway » de CA Technologies. Elle permet l’incorporation de solutions d'authentification biométrique dans le développement et l'intégration de nouvelles applications mobiles.

Le besoin de sécurité plus élevé se fait particulièrement sentir pour les entreprises qui développent des applications mobiles et IoT. Ces technologies d'authentification doivent être facilement intégrables dans le processus de gestion des API.

Nexsign utilise des technologies d'authentification biométrique afin de confirmer les identités des utilisateurs à l'aide d'informations biologiques, telles que les empreintes digitales, la reconnaissance faciale, l'iris ou l'identification vocale, pour effectuer des transactions en particulier dans les applications mobiles.

Ainsi, Samsung SDS annonce que Diebold Nixdorf utilise la technologie de biométrie faciale Nexsign pour l'authentification des utilisateurs de son service bancaire mobile.

De même, la technologie de biométrique comportementale (facteurs physiologiques, cognitifs et contextuels) de BioCatch permet une authentification forte tout au long d'une session mobile. Un utilisateur peut initier la session via un choix de biométrie (reconnaissance faciale, digitale ou vocale) et il lui sera demandé de se réauthentifier si une anomalie comportementale est détectée.

Enfin, les outils de collaboration sécurisés de Moxtra (vidéo sécurisée, formulaire électronique, signature électronique) utilisent Nexsign pour gérer la personnalisation des processus d'engagement des clients. <