Technologies

eGovernment : SICPA s'associe à Arundo Analytics Inc. pour garantir l'exploitation durable et éthique des ressources naturelles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La société suisse SICPA, qui fournit des solutions d'authentification et de traçabilité sécurisées aux institutions gouvernementales depuis près de 20 ans, et la société américaine Arundo Analytics Inc., un éditeur de logiciels permettant des analyses avancées des opérations industrielles, ont annoncé un partenariat exclusif pour fournir aux gouvernements des solutions de gestion et de surveillance de la conformité aux législations sur les ressources naturelles, en particulier dans le domaine des hydrocarbures.

L'exploitation durable, éthique et contrôlée des ressources naturelles est devenue un impératif majeur pour tous les gouvernements. Mais la tâche est complexe et les acteurs nombreux. Des systèmes plus performants sont donc nécessaires pour assurer une surveillance réglementaire et un contrôle de la conformité réellement efficaces.
 
Les systèmes de conformité que le partenariat fournira permettront une gestion fine de l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement des hydrocarbures, basée sur l’analyse des données et l'IoT (Internet of Things). Ces systèmes contribueront ainsi à réduire sensiblement les risques de fraude (vol, détournement, pollution, adultération...) pour le pétrole brut et les produits issus du raffinage.
 
La solution logicielle d'Arundo rend possibles des applications d’analyse des données scientifiques (statiques, flux) à grande échelle, dans les domaines du pétrole et du gaz, mais aussi pour d'autres secteurs de l’industrie lourde. SICPA intégrera la suite logicielle d'Arundo au sein de son offre spécialisée, composée de logiciels, de matériels, d’analyse des données et de gestion de processus. <