Technologies

Une nouvelle génération de bouteilles « inviolables » pour tests antidopage

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

BEREG KitLa société suisse Berlinger Special AG a développé une nouvelle génération de bouteilles de sécurité pour sécuriser les tests antidopage.

Les nouvelles bouteilles "BEREG-KIT Genève" sont actuellement en phase de tests et devraient commencer à être livrées aux organisations antidopage du monde entier au cours de l’automne 2017.

Selon le fabricant, les nouvelles bouteilles antidopage intègrent « des fonctionnalités de sécurité améliorées et les plus hauts standards de qualité, qui rendront encore plus difficile de créer des échantillons de dopage contrefaits ou de falsifier les échantillons existants. »

En fait, les nouvelles bouteilles sont presque identiques à leurs prédécesseurs pour un œil non formé. De plus, les différentes nouvelles fonctionnalités de sécurité n'ont aucun impact sur la manière dont elles sont traitées et sur la manière dont les échantillons de dopage sont fournis. Il n'y aura donc aucun changement dans l'utilisation des bouteilles pour les athlètes ou les autorités de contrôle. <