Technologies

CompuMark annonce un outil de recherche d’images sur les marques

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

CompuMark annonce aujourd’hui la disponibilité de « TM go365 Image Search », son nouvel outil en ligne permettant aux marques de rechercher elles-mêmes l’antériorité d’une image.

Image Search combine une technologie de reconnaissance d’image avec une base mondiale de contenus et un jeu d’outils de workflow. Il suffit à l’utilisateur d’envoyer une image et de cliquer sur un bouton pour recevoir une liste complète de résultats indiquant les correspondances les plus proches. Il lui est ensuite possible de filtrer ces résultats, de les classer, les marquer et les annoter suivant ses besoins spécifiques.

L’outil permet aussi de sélectionner une partie de l’image envoyée afin d’y concentrer le processus de reconnaissance. Cette fonction permet d’isoler des caractéristiques distinctives à l’intérieur d’une image de grande dimension.

L’outil est totalement intégré à la solution « CompuMark TM go365 », la solution cloud de CompuMark regroupant de nombreuses fonctionnalités de recherche d’antériorité.

« Environ 40 % de l’ensemble des dépôts de marque mondiaux portent au moins en partie sur des images ; or, un grand nombre de ces images ne font pas l’objet de recherches préalables faute d’outils efficaces dans ce domaine, souligne Steve Pogorzelski, président de CompuMark, une marque de Clarivate Analytics*. S’il existe effectivement d’autres produits de recherche d’antériorité d’images sur le marché, celui-ci est le seul à s’appuyer sur une technologie aussi avancée pour offrir un tel niveau de précision. » <

PhC


* Ancienne filiale Intellectual Property and Science de Thomson Reuters, Clarivate Analytics est aujourd’hui une société indépendante comptant plus de 4 000 employés, implantée dans plus de 100 pays. Elle possède des marques telles que Web of Science, Cortellis, Thomson Innovation, Derwent World Patents Index, CompuMark, MarkMonitor et Techstreet.