Technologies

AR Packaging prend une participation dans Cypheme

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-AR-PackagingÀ la veille du salon InterPack de Düsseldorf, l’entreprise suédoise d'emballage AR Packaging AB, basée à Lund et la start-up Franco-Chinoise Cypheme SAS, ont convenu d'un partenariat stratégique exclusif. Ce partenariat, prévoit notamment qu’AR Packaging prendra une participation dans Cypheme.

AR Packaging* a développé un processus d’impression de marqueurs de sécurité aléatoires résistant aux copies et combiné avec des codes QR Codes variables imprimés sur l'emballage.

Cypheme propose une solution qui met en œuvre l’intelligence artificielle (IA) : un réseau de neurones reconnaît la signature d’un marquage d’authentification imprimé sur un emballage, en analysant notamment la structure du support sous-jacente. Le contrôle de la signature se fait à l’aide de la caméra d’un smartphone.

En combinant les atouts de la solution FUTECO Security  d’AR Packaging, d'impression à haut rendement, avec la technologie innovante de Cypheme, ce partenariat se propose d’offrir des solutions anti-contrefaçon et de traçabilité robustes pour un marché de l’emballage en pleine mutation.

Selon Hugo Garcia-Cotte, président fondateur de Cypheme, « ce partenariat nous permet de renforcer notre technologie pour répondre à de nouveaux types de produits et de volumes ». <

PhC

* AR Packaging est l'une des principaux acteurs européens dans le secteur de l'emballage avec des ventes nettes d'environ 600 MEUR, 3 200 employés et 20 usines dans dix pays.