Technologies

L'authentification faciale 3D de OneVisage soutenue notamment par SICPA Finance

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

OnVisage-3DAuthOneVisage a développé une technologie d'authentification faciale 3D simple et robuste qui vise à devenir un acteur clé du marché de l'identité numérique.

La start-up Suisse OneVisage SA (Lausanne) vient de boucler sa première levée de fonds (dont la montant n’est pas précisé) avec notamment la participation de Polytech Ecosystem Ventures, SICPA Finance et des business-angels dont Maxim Lyadvinsky. Ce financement permettra d'accélérer l'industrialisation et la commercialisation, dès cette année, de sa solution de reconnaissance faciale 3DAuth ™.

Actuellement, OneVisage travaille en étroite collaboration avec ses premiers clients - notamment des banques aux États-Unis et en Suisse. Les pilotes démontreront le niveau supérieur de sécurité, l'universalité - plus de 80% des smartphones sur le marché - et la flexibilité de l'architecture par rapport à d'autres solutions biométriques.

« Notre technologie 3D d'authentification faciale est  simple, sécurisée, universelle et rentable pour les utilisateurs. Contrairement à d'autres modalités biométriques, la technologie 3DAuth ™ est agnostique et fonctionne sur n'importe quel appareil mobile grand public utilisant une caméra frontale de 0,3 MP. C’est un changement majeur, car OneVisage va permettre à des centaines de millions de personnes d'accéder aux services numériques d'une manière vraiment sécurisée, peu importe s'ils possèdent des périphériques mobiles bas de gamme ou haut de gamme, » souligne Christophe Remillet, PDG de OneVisage.

« Les futurs téléphones mobiles seront équipés de caméras 3D. Ils permettront une authentification fiable et sans mot de passe  pour les utilisateurs mobiles. OneVisage propose une authentification forte, qui est plus forte que la reconnaissance de visage 2D et plus forte que l'empreinte digitale, » déclare Maxim Lyadvinsky.

 «  Comme les cybercrimes représentent plus de 400 milliards de dollars de pertes pour les entreprises du monde entier par an, il devient urgent d'arrêter les fraudes d'identité sans sacrifier l'expérience de l'utilisateur, » a déclaré Guillaume Dubray, directeur de Polytech Ecosystem Ventures. <

http://onevisage.com/