Technologies

Inde : mise en place d’un programme biométrique d’authentification forte de l’œil par smartphones

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

IDSecCette solution biométrique baptisée BioNetra, vérifiera de manière précise et fiable l'identité du sujet dans un large éventail de conditions d'éclairage et d'environnement.

Tessera Holding Corp. par l'entremise de sa filiale à 100% FotoNation Ltd, et Safran Identity & Security — en cours de rachat par le fonds d’investissement Advent International (le propriétaire d'Oberthur Technologies) — ont signé un accord de coopération pour fournir au marché indien une solution d'authentification par reconnaissance biométrique de l’iris pour smartphones. L'accord comprend une licence croisée sur les technologies de capture et de reconnaissance de l’iris brevetées par FotoNation et Safran Identity & Security.

Liée au programme indien Aadhaar — le plus grand système d'identité biométrique au monde avec plus de 1,1 milliard de personnes inscrites à ce jour — cette solution permettra aux consommateurs d'effectuer des opérations en ligne avec une authentification forte pour des services en ligne sécurisés liés aux services bancaires ou de santé.

Il fournira également aux fabricants d'appareils OEM une plateforme et riche en fonctionnalités leur permettant de produire des smartphones compétitifs tout en respectant les normes de qualité et de sécurité biométriques du gouvernement indien.

Le kit de conception de référence (RDK) pour BioNetra — comprenant des spécifications matérielles, des logiciels et des spécifications de mise en œuvre de conception — a été certifié par l'organisation gouvernementale indienne STQC. La solution sera disponible dans les prochains mois.<