Technologies

WestRock à l’heure des emballages connectés « intelligents »

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

WestRock adopte une solution d'emballage connectée qui combine les codes à barres de Digimarc avec l’IoT Smart Products Platform d’Evrythng pour intégrer l’échange en temps réel d’informations numériques aux milliards d’emballages que WestRock produits annuellement.

Cette collaboration en matière d'emballages intelligents concerne les produits de grande consommation en papier (CPG), WestRock, un des fournisseurs leaders de solutions d'emballage, imprimera des codes à barres invisibles répétés sur toute la surface des paquets. Ils pourront ensuite être numérisés par des smartphones, des scanners de point de vente ou d'autres machines.

Ces « déclencheurs numériques » sont intégrés à la plate-forme IoT d’Evrythng, offrant à chaque package physique une Active Digital Identity (ADI) unique et un profil de données adaptable dans le cloud.

Selon SmithersPira, le marché des emballages intelligents devrait représenter plus de 2 milliards de dollars d'ici 2021, avec une croissance prévue d'au moins 18% par an.

L'emballage connecté offre de nombreux avantages par rapport aux emballages conventionnels, tels qu’une contrefaçon réduite, le suivi et l'analyse en temps réel des produits, le contact direct vers le consommateur final pour des relations continues, une implémentation facile, une durée de conservation prolongée et une sécurité accrue, entre autres.<