Technologies

Les Tag NFC investissent l’ornement du packaging des parfums

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Selinko-SeramEn associant des tags NFC à ses ornements, Seram, expert de l’accessoire de décoration et d’identification, propose à ses clients d’utiliser le digital comme un vecteur de communication, de proximité et de différenciation.

Grâce à une collaboration avec Selinko, spécialisée dans l’identification, l’authentification, la traçabilité digitale des objets et l’engagement des consommateurs, quatre décors textiles connectés — une étiquette et un ruban pour coffret, un ornement de flacon et une touche à sentir — étaient présentés en première mondiale à l’occasion du salon PCD de Paris.

Grâce à l’application web ou mobile développée par Selinko, un simple scan avec un smartphone NFC permet aux consommateurs d’entrer dans l’univers du produit et de la marque de façon innovante. En effet, chaque tag renvoie à une application qui permet :
    •    D’authentifier son produit de façon unique
    •    D’acheter en ligne (des produits complémentaires de la gamme par exemple) ;
    •    De situer une boutique ;
    •    De partager de l’information et du contenu sur le produit et la marque ;
    •    De personnaliser un message entre acheteur et destinataire d’un cadeau.

Avec 250 millions de pièces vendues par an, fort de ses usines et centres logistiques en Chine, au Sri Lanka et à Madgascar, et de ses bureaux commerciaux à Paris, à Hong Kong, New York et Rio de Janeiro, et de son siège en région Auvergne – Rhône Alpes, Seram est le leader mondial dans sa catégorie.<