Technologies

Avec Digiprint, Electrogeloz concilie les atouts du print et du digital

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

digiprint-ElectrogelozLa société d’impression Electrogeloz, lance aussi — lire information précédente — une application qui allie papier et digital. Cette solution enrichit le papier en le connectant au web à travers l’intégration d’images connectées et digitalisées. Une fois téléchargée sur son smartphone, DIGIPRINT permet à l’utilisateur de flasher un support papier et d’accéder aux contenus digitaux qui y sont reliés : site internet, contacts, photos, vidéos, formulaire de contact, réseaux sociaux, géolocalisation d’un point de vente, événements synchronisés dans son agenda, etc.

Faire parler les images
 
Alors que les supports digitaux et connectés jouent un rôle de plus en plus important et sont souvent  perçus comme des menaces pour le papier, ils peuvent aussi apparaître comme des opportunités pour les entreprises et les marques.

D’après une étude IFOP menée pour Electrogeloz, en octobre 2016, près de 8 Français sur 10 estiment que l’association combinée du papier et du digital renforcerait leurs liens avec les marques et qu’elle deviendra incontournable dans la communication des entreprises.
 
D’un côté, le papier requiert une légitimité et une capacité à établir une relation profonde avec son lecteur. Il existe un réel attachement à ce support traditionnel :

  • un Français sur deux associe au papier sa facilité de conservation,
  • un Français sur trois l’associe à la fiabilité.

De l’autre côté, le digital est choisi pour son caractère pratique et opérationnel : 47% des français le choisissent pour recevoir l’information en temps réel.
 
 De cette manière, 83% des Français estiment que l’utilisation conjointe du papier et du digital sera incontournable dans la communication des marques et des entreprises.

Face à ce constat, Electrogeloz a développé DIGIPRINT, une application de reconnaissance permettant d’enrichir des contenus imprimés et de découvrir du contenu supplémentaire en flashant les pages depuis son smartphone ou sa tablette.

Avec un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 2015, Electrogeloz emploie 300 personnes, imprime chaque année plus de 200 millions de pages A4, 560 000 impressions grand format et compte plus de 2 500 clients. Elle est présente à Paris, Lyon et Genève avec 8 filiales et 11 sites de production autonomes et complémentaires.