Technologies

L’imprimeur Chaumeil lance l’imprimé connecté

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Avec l’application mobile « PrintoLinks » l’imprimeur Chaumeil propose de connecter tous les supports de communication imprimés (logos, catalogues, affiches, livres, cartes de visite…) à des liens et contenus web.

01-innov-ChaumeilL’objectif est de permettre aux entreprises d’augmenter leur trafic web, booster les ventes, fidéliser les clients et valoriser leur image, tout en créant de l’interactivité entre la marque et les utilisateurs.

Les imprimés supports de communication 2.0
En flashant un imprimé, une image, un support de communication, l’utilisateur accède directement à de nombreux liens web : site internet, commande en ligne, contact téléphonique direct, sms, mail, plan d’accès, formulaire d’inscription, notices en ligne, réseaux sociaux, vidéo… contrairement au QRcode permettant un lien unique.
Les brochures, catalogues, mailings, affiches, cartes de visite, livres, annuaires, deviennent de véritables objets connectés, apportant aux utilisateurs de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
 
Comment ça marche ?
Sans révéler sa technologie, Chaumeil est parvenue à cacher dans la trame d’impression, et de manière invisible à l’œil nu, le codage d’une adresse web.

Pour les entreprises :
Il suffit de transmettre le fichier des visuels flashables connectés (logo, image, visuel, page…) avec pour chacun, les liens web attachés (pas de limite de nombre). Chaumeil fournit pour cela un outil simple.

Pour les utilisateurs :

02-Innov-ChaumeilIl suffit de télécharger gratuitement l’application PrintoLinks sur l’Apple Store ou Android ; de flasher l’imprimé, l’image, le logo avec votre smartphone depuis l’application PrintoLinks ; et de suivre les différents liens cliquables qui s’affichent sur l’écran.

Le groupe Chaumeil dispose de quatre sites sécurisés implantés en Île de France, à Paris, Lyon, Clermont-Ferrand et d’un réseau national de partenaires.