Technologies

Sérialisation : Adents et Microsoft allient leurs expertises dans le cloud

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

christophedevinsADENTSAdents, l’éditeur français de logiciels de gestion de la traçabilité unitaire et Microsoft associent leurs compétences pour bâtir et commercialiser une plateforme cloud baptisée Adents Prodigi.

Selon Adents, cette plateforme « serait la seule solution de traçabilité de niveau 4 capable de gérer de manière centralisée les exigences réglementaires de l'industrie pharmaceutique et de donner aux laboratoires et façonniers les capacités de tirer profit de la masse d'informations issues des processus de sérialisation et de track & trace. »

Au-delà de la conformité réglementaire, Adents Prodigi ouvre de nouveaux horizons en matière de :

  • Identification et traçabilité ;
  • Lutte contre la contrefaçon ;
  • Suivi de la productivité des sites de production ;
  • Expérience client et communication personnalisée ;
  • Visualisation et analyse de données en temps réel.

Un marché en forte croissance qui est porté par la tendance globale à la réglementation de la distribution des produits de santé. En effet, plus de 80 % de la production mondiale de médicaments sera contrainte à l'identification unitaire d'ici à 2019. 

Adents Prodigi s'appuie sur les technologies Azure de Microsoft qui permettent d’échanger et de contrôler en toute sécurité l'immense quantité de données générées par l'identification unitaire. En outre, des outils de Data Analytics — dont MS Power BI — et de Machine Learning sont aussi disponibles à partir de la plateforme, offrant ainsi des capacités d'analyse de ces nouveaux gisements d'informations.

« Cette alliance avec le leader des solutions de Business Intelligence en entreprise va changer la donne sur le marché mondial de l'identification unitaire. En effet, elle donne enfin les moyens aux acteurs de l'industrie pharmaceutique d'exploiter, en toute sécurité, la véritable mine d'informations que constituent les données issues de la sérialisation, » souligne Christophe Devins, PDG et fondateur d'Adents.