Technologies

Bayer adopte CapSeal de Kurz pour protéger ses produits phytosanitaires

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Bayer-CapsealEn scannant le QR code, grâce à l’application interactive sur smartphone proposée par Bayer, l’utilisateur peut accéder à des informations et vérifier l’authenticité du produit. CapSeal est en cours de mise en place sur l’ensemble des sites européens de production des produits phytosanitaires de Bayer. 

« Bayer travaille de concert avec les agriculteurs, la distribution agricole et les autorités afin de trouver des moyens pour lutter fermement contre la contrefaçon des produits », indique Hans- Joachim Henn, responsable mondial de la lutte contre la contrefaçon chez Bayer.

La proportion de produits de protection des plantes contrefaits a progressé sur le marché mondial. Selon une étude de 2015 commandée par la Direction générale Santé et Sécurité alimentaire de la Commission européenne, environ 10 % de l’ensemble des produits phytosanitaires en Europe seraient contrefaits.

Rappelons que la solution CapSeal repose sur la technologie Trustseal de la société Leonhard Kurz, qui prend la forme d’une languette dotée de systèmes optiques de sécurité et d’un QR code. 

Bayer a commencé à apposer le nouveau CapSeal sur l’ensemble de ses produits phytosanitaires fabriqués en Europe depuis début 2016. Les clients européens peuvent désormais avoir accès à cette solution qui les protège contre les risques associés à la contrefaçon des produits phytosanitaires.

 

Télécharger l’application CapSeal de Bayer  https://capseal.bayer.com/