Technologies

Une solution renforcée eDRM pour les entreprises

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La société américaine Vaultize annonce la sortie de la dernière version de sa plateforme de gestion des droits numériques d'entreprise (eDRM), avec notamment une solution globale de sécurisation de bout en bout des fichiers texte et CSV.

Les solutions d'eDRM disponibles actuellement sur le marché présentent toutes des faiblesses majeures en ce qui concerne les fichiers texte. Enregistrer un fichier au format .TXT ou .CSV est une tactique connue pour contourner les DRM, qui s'appuient souvent sur les caractéristiques présentent dans les exécutables de logiciels propriétaires. 

Vaultize affirme qu’elle serait la première société à véritablement protéger ces fichiers de ceux qui n'ont pas les droits d'accès en intégrant un lecteur de texte sécurisé dans l'eDRM client. Il est courant que ce type de fichiers contienne des données financières ou de ressources humaines critiques et avec l'essor de l'Internet des objets (IdO), les capteurs génèrent de plus en plus de ce type de données.

La sortie de cette solution permet aussi à Vaultize d'étendre l'authentification multi-facteurs (MFA) au-delà du système d'identifiant pour sécuriser sa solution brevetée Vault KNOX. Celle-ci permettrait un cryptage de qualité militaire des données ainsi qu'une déduplication sur les appareils de l'utilisateur à la source elle-même. 

Enfin, la solution Vaultize empêcherait désormais la capture d'écran lors de l'utilisation d'outils de partage d'écran tels que WebEx, TeamViewer ou Skype et via des outils avancés de capture d'écran tels que Snipping Tool, SnagIt ou Camtasia.