Technologies

Antériorité de marques : Thomson CompuMark lance une nouvelle solution cloud en libre-service

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Thomson CompuMark élargit son offre en matière de recherche et de protection de marques en lançant sa nouvelle solution TM go365TM. Disponible en libre-service, en mode cloud, cette solution permet d’effectuer des recherches d’antériorité avec rapidité et à moindre coût. Beaucoup plus économique que Trademark Clearance (voir article d’octobre 2015), cette solution réduit les risques, notamment pour les marques éphémères, en leur évitant d’avoir recours à un simple balayage par élimination ou à des recherches web qui obligent à un compromis sur la qualité.

« Avec la montée constante du coût des litiges portant sur des marques, certains propriétaires de marques peuvent nourrir des doutes quant au niveau du risque qu’il leur faut prendre. Cette nouvelle solution est idéale pour les marques qui nécessitent plus qu’une simple recherche par balayage, par exemple les marques secondaires ou saisonnières et les slogans, mais ne valent généralement pas la peine de faire l’objet d’une recherche classique et complète d’antériorité en raison du coût ou du manque de temps, » commente Anil Gupta, Vice-Présidente Marketing de Thomson CompuMark 

« Grâce à TM go365, les propriétaires de marques n’ont plus à se résoudre à un compromis entre le budget disponible et la nécessité d’atténuer les risques, tandis que les juristes peuvent obtenir instantanément des résultats de haute qualité afin de répondre plus rapidement aux attentes de leurs clients. »

La nouvelle solution donne accès à un grand nombre de bases de données de qualité et couvre tous les aspects, qu’il s’agisse des dépôts de marques et des noms de domaines, y compris au niveau des codes de pays (ccTLD), ou encore du droit courant, des sources web et de la recherche d’images. 

De nouvelles fonctionnalités telles que des outils décisionnels offrent aux professionnels des marques la possibilité d’identifier rapidement les résultats les plus pertinents. En parallèle, la facilité d’utilisation de l’outil d’analyse et des filtres de stratégie, la simplicité de la présentation graphique des résultats et du nuage de mots-clés simplifie la reconnaissance et l’analyse des découvertes critiques en contexte. Des outils intuitifs permettent de visualiser immédiatement la façon dont les résultats s’inscrivent dans la situation générale d’antériorité, facilitant une prise de décision plus rapide.

TM go365 repose sur une technologie avancée de recherche, en instance de brevet, faisant appel à des algorithmes pointus pour analyser les variations à la fois fines et complexes et faire en sorte qu’aucun résultat critique ne passe inaperçu.