Technologies

Sécurité des documents : le code SealCrypt d’ATT reçoit le label France Cybersecurity

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Dans le cadre de Forum International de la Cybersécurité (FIC 2016 - Lille) le jury, composé de représentants d’institutions (DGA, DGE et ANSSI), d'industriels (Alliance pour la Confiance Numérique) et d'un collège d'utilisateurs, a décerné, le 25 janvier 2016, le label France Cybersecurity à la technologie SealCrypt d'Advanced Track & Trace (ATT).

Le code SealCrypt permet la signature électronique d'un document. Il se présente sous la forme d'un code 2D, qui apporte les garanties d'intégrité du fichier : contenu authentique, non-manipulé et émetteur certifié. 

Code hybride, il permet de maintenir les données et la sécurité de la signature numérique tant après son impression physique que dans sa vie numérique. La relecture et l'authentification de la signature se font par smartphone ou PC, grâce à une application dédiée.

Les informations stockées dans le SealCrypt peuvent être aussi bien du texte, des images ou des données biométriques, ce qui le rend particulièrement adapté aux documents d'identité. Toutes les informations sont stockées dans le code et aucune base de données n'est nécessaire. 

Déployé depuis quelques mois, SealCrypt est déjà lauréat du Blue Shield Innovation Award, décerné à Beijing lors du Sommet de la Sécurité Documentaire.