Technologies

La Géorgie et la Caroline du Nord testent MorphoTrust pour réduire la fraude fiscale

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Morphotrust USALes organismes de collecte de l'impôt en Géorgie et de la Caroline du Nord  pourraient bientôt voir les avantages d'une carte d'identité électronique hautement fiable (eID) pour réduire le problème coûteux et croissant de la fraude fiscale.

MorphoTrust USA (Safran) annonce, que grâce à une subvention reçue, en 2014 et en 2015 du National Strategy for Trusted Identities in Cyberspace (NSTIC), le National Institut des Standards and Technology (NIST) a testé, à travers un projet pilote, la solution MorphoTrust® eID pour fiabiliser les prestations de ces deux États américains.

Le Government Accountability Office (GAO) a rapporté en 2013 que l'IRS avait remboursé 5,2 milliards $ à des individus utilisant une identité frauduleuse.

MorphoTrust® eID permet notamment de sécuriser les permis de conduire qui sont largement utilisés aux États-Unis pour justifier de son identité. Le processus de vérification d'identité inclut des données biographiques et biométriques avec les systèmes d'enregistrement des permis de conduire de chaque État respectif (DDS en Géorgie et en Caroline du DOT).

Le pilote de l'an dernier en Caroline du Nord a testé la première eID sécurisée pour des services gouvernementaux en ligne. Une nouvelle subvention, va permettre d’étendre la solution MorphoTrust à de nouvelles applications publiques pour empêcher la fraude fiscale tout en protégeant les identités individuelles.