Technologies

Une plateforme 100 % web, pour gérer efficacement les licences logicielles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Proposée par la société allemande Aspera Gmbh la nouvelle version 4 de SmartTrack est une plateforme en ligne spécialisée dans la gestion des actifs logiciels (SAM) en mode LaaS (License Management as a Service).

SmartTrack 4 simplifie et optimise la gestion de la conformité des actifs logiciels dans l’environnement complexe des grandes entreprises. Intégralement basée sur le Web et modulaire, la nouvelle version présente diverses améliorations fonctionnelles et une interface utilisateur entièrement refondue. Elle est accessible, pour les utilisateurs, sans installation via un simple navigateur.

SmartTrack offre un tableau de bord clair et personnalisable de l’ensemble des informations de conformité. Les droits de licences sont ainsi exploités au mieux, et les dépenses inutiles identifiées et éliminées.

SmartTrack permettrait ainsi d’économiser jusqu'à 30 % des coûts de licences logicielles.

L’application est principalement déployée dans les environnements d'entreprises tournées vers l'international ou de grands groupes. Aspera compte parmi ses clients 35 groupes du Fortune Global 500. Aspera appartient au groupe USU depuis 2010.