Technologies

Big data : LexisNexis lance PatentStrategies pour aider les entreprises à mieux valoriser leurs brevets

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

L’éditeur LexisNexis Legal & Professional (Leiden, Pays-Bas) annonce le lancement de LexisNexis PatentStrategies : un outil d'analyse et d’aide destiné aux organisations orientées propriété intellectuelle (IP), aux groupes axés sur les fusions et acquisitions (M & A) comme à toutes les entreprises souhaitant mieux évaluer et valoriser leurs licences.

LexisNexis PatentStrategies (LNPS) fournit une compréhension rapide et complète de la position d'une organisation sur lson marché, en mesure les forces, les faiblesses et les opportunités potentielles,  afin de prendre de meilleures décisions stratégiques et acquérir un avantage concurrentiel. 

Évaluer manuellement des domaines technologiques, les chances d'octroi de licences et la concurrence peut prendre des jours ou des semaines d'analyse laborieuses, entraînant souvent une perception étroite et incomplète du paysage de la propriété intellectuelle (IP). 

LNPS établit des corrélations entre les dossiers de brevets, la finance, les litiges, le marché et les données clés de l'entreprise pour fournir un tableau complet du contexte international. LNPS génère rapidement, à partir d’une base de données de plus de 100 sources mondiales,  une image claire, à 360 degrés, d'une organisation ou de la valeur d'un brevet avec plus de 50 visualisations d’analyse disponibles.

PhC