Technologies

Kerlink lance une gamme de services pour l’Internet des Objets

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Fort de 15 ans d’expérience dans le domaine des objets connectés, la société française Kerlink (Rennes) — spécialisée dans les infrastructures de réseaux et les services dédiés à l’Internet des Objets (IoT) — annonce le lancement d’une gamme de nouveaux services à l'occasion de CommunicAsia de Singapour.

Précurseur sur le marché de l’Internet des Objets avec sa passerelle LoRa™ / 3G, Kerlink enrichit son offre, avec l’offre Network Planning Services, destinée à faciliter le pré-déploiement d’infrastructures de réseaux IoT. Cette offre répond aux problématiques de dimensionnement et de planification du réseau et inclut l’assistance à la mise en place.

Kerlink propose aussi une offre de services dédiée aux réseaux déjà déployés et opérationnels, les Network Management Services. Ceux-ci permettent une complète gestion opérationnelle à distance du réseau et des équipements déployés sur le terrain.

Selon William Gouesbet, Président Directeur Général de Kerlink, « cette offre inédite, incluant équipements d’infrastructures et services associés, était très attendue par le marché.».

Ces services enrichissent les produits IoT développés par Kerlink — membre fondateur de la LoRa™ Alliance — depuis plus de 18 mois.