Technologies

Gemalto acquiert l’américain Marquis ID Systems

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Gemalto, le groupe français producteur de cartes à puce, annonce, ce 13 novembre 2014, avoir fait l’acquisition de l’intégralité de la société américaine Marquis ID Systems (MIDS). Celle-ci est un fournisseur de premier rang de solutions et services intégrés d’émission de permis de conduire et de documents d’identification aux États-Unis. Les modalités de l’opération n’ont pas été divulguées.

Depuis près de 14 ans, MIDS est spécialisé dans les systèmes d’émission et d’enregistrement personnalisés et sécurisés répondant aux besoins de chaque États, et conformes aux standards de l’AAMVA (American Association of Motor Vehicle Administrators). Ensemble, Gemalto et MIDS apporteront à leurs clients les solutions d’identité les plus innovantes et la capacité de mettre en œuvre des programmes de cartes à grande échelle avec le niveau de service le plus élevé.

Gemalto, qui participe déjà présent dans plus de 80 programmes gouvernementaux à travers le monde, fournit aux administrations aussi bien des passeports électroniques, des permis de conduire, des cartes d’identité et de santé et des systèmes de gestion des frontières. L’entreprise opère plus de 31 centres d’émission dans le monde.