Technologies

GMO GlobalSign rachète Ubisecure

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Le Japonais GMO GlobalSign fournisseur de services d’identité pour les transactions en ligne, a récemment annoncé le rachat de la société finlandaise Ubisecure Solutions, Inc. – un éditeur de logiciels de gestion des identités et des accès (Identity and Access Management, IAM) basé à Helsinki où GlobalSign entend investir dans un centre d’excellence consacré aux IAM.

Cette acquisition doit permettre à GlobalSign d’accélérer son développement sur un marché qui exigera de plus en plus que chaque « chose » ait une identité sûre – individus, processus, données et objets confondus – afin que la sécurité des connexions réseau puisse être garantie.  
 
Selon IDC, le marché mondial de la confiance devrait peser près de 7 milliards de dollars d’ici à 2017 (1).

« Ubisecure nous apporte les technologies et les talents indispensables à la mise en œuvre de notre stratégie pour devenir leader dans les services d’identité pour l’Internet global, en plaçant la confiance au cœur de la sécurité des sites e‑commerce, des communications, de la transmission de contenus et des interactions communautaires pour les milliards de transactions exécutées à chaque instant, partout dans le monde, » déclare Paul Tourret, de GlobalSign Ltd (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
 
Autorité de certification, les certificats électroniques de GlobalSign sont embarqués dans des millions d’équipements OEM, notamment au niveau des modules de plateformes de confiance (Trusted Platform Modules, TPM), des solutions de signatures numériques, des routeurs et des terminaux sans fil.

 (1) Source IDC « Worldwide Identity and Access Management 2013–2017 Forecast »