Technologies

G&D et Verimatrix présentent une solution de gestion de droits numériques pour rémunérer les services de télévision mobiles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Lors du salon IBC 2014 d’Amsterdam, Giesecke & Devrient (G&D) et Verimatrix, spécialiste de la sécurisation des revenus pour les services TV numériques, présentent une solution de gestion des droits numériques (DRM) pour les services de vidéo mobile.

Dans les applications de télévision à péage fixes, courantes aujourd'hui, les clés de chiffrage sont stockées dans une carte à puce, dont cette solution s'affranchit. Les données de clé numérique sont téléchargées en direct (over-the-air) dans l'espace protégé de l'appareil compatible, où elles sont conservées en toute sécurité durant tout le cycle de vie de l'application, et gérées à distance.

« La vidéo à la demande payante pour les terminaux mobiles (films, émissions télévisées, événements sportifs ou musicaux en direct) est de plus en plus sollicitée par les abonnés. Avec la solution DRM proposée par G&D et Verimatrix, les fournisseurs d'offres vidéo mobiles peuvent répondre de bout en bout aux exigences de sécurité les plus rigoureuses des propriétaires de contenu et améliorer la garantie de revenus, » explique Petr Peterka, directeur technique de Verimatrix.

Basé sur un espace protégé de la puce, le système d'exploitation sécurisé (TEE) offre une protection efficace contre tout accès abusif aux applications sensibles. Via le service TSM (Trusted Service Manager) sécurisé de G&D, les appareils Android compatibles peuvent être équipés des applications de confiance nécessaires et de clés utilisateur spécifiques.

G&D établit un partenariat avec le fournisseur de services dès le début de la phase de planification et de développement de la solution TEE, ainsi que lors de son déploiement commercial, lorsque le cycle de vie des applications sécurisées est géré en direct (over-the-air) par le TSM TEE de G&D.