Technologies

Une nouvelle Carte de Circulation Militaire sécurisée

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Cette nouvelle carte, d’une validité de 10 ans, équipera l’ensemble du personnel des armées. Conçue et réalisée par l’Imprimerie nationale, elle sera produite à 350 000 exemplaires d’ici à fin 2014.

image-CCMLa nouvelle Carte de Circulation Militaire réunit les plus hauts niveaux de sécurité. Les données personnelles et la photographie du titulaire sont directement personnalisées en gravure laser au cœur même de la carte. Des encres invisibles ou encore, de l'irisation, des micro-lettres et des guilloches sont autant de sécurités supplémentaires apportées à la carte.

Au format carte bancaire, elle est dotée d’une puce duale contenant les droits du titulaire, la nouvelle Carte de Circulation Militaire permettra de renforcer la lutte contre la fraude grâce à l’authentification des données nominatives personnalisées graphiquement par un procédé infalsifiable et des droits du titulaire contenus dans la puce. L’intégration de l’OS Calypso, standard international du monde des Transports, ouvre de plus la possibilité de déployer de nouveaux services, tels que le chargement des billets de train directement dans le titre ou encore la fonctionnalité Navigo.

Rappelons que l’Imprimerie nationale réalise plus de 25 millions de titres sécurisés par an, dont le passeport biométrique français.