Technologies

G&D sécurise les cartes SIM-NFC du portefeuille MyWallet de Deutsche Telekom

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Giesecke & Devrient (G&D) annonce fournir l'élément de sécurité central du portefeuille numérique MyWallet de Deutsche Telekom, grâce à la carte SIM SkySIM CX compatible avec la technologie NFC (Near Field Communication).

MyWallet est utilisable par tous les utilisateurs dotés d’un smartphone compatible NFC. G&D fournit aussi l’application de paiement MasterCard PayPass qui garantit la fonction de paiement électronique de la carte de crédit virtuelle de ClickandBuy International Limited, premier produit du portefeuille numérique de Deutsche Telekom.

Au-delà du paiement, bientôt d’autres applications, cartes d’identité, billetterie, authentification, seront disponibles.

Ces cartes SIM sont équipées d'un « coffre-fort » d’une capacité de stockage de 1,3 mégaoctet. Elles utilisent un puissant processeur qui, malgré le cryptage et décryptage, permet de charger les applications souhaitées en quelques instants. Les applications, telles que la fonction carte de crédit et les données requises, sont stockées dans des zones sécurisées spécifiques des cartes.

La carte SIM compatible avec la technologie NFC de la gamme SkySIM CX est certifiée par EMVCo, American Express, MasterCard et Visa et répond notamment aux exigences élevées des applications de paiement sécurisées, telles que AMEX ExpressPay, MasterCard PayPass et Visa payWave.

Plusieurs applications NFC différentes peuvent être lancées en simultanée sur la carte SIM. La gamme SkySIM CX prend également en charge les applications de transit MIFARE, CIPURSE et Calypso. Les cartes SIM sont disponibles aux formats 2FF, Micro-SIM et Nano-SIM, et compatibles avec les réseaux 2G, 3G et 4G.