Technologies

WISeKey présente ses derniers développements à BaselWorld 2014

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

WISeKey met notamment cette année l’accent sur la technologie NFC afin de permettre aux marques, consommateurs, distributeurs, gouvernements et fournisseurs de mieux distinguer les produits authentiques des imitations illégales.

Au premier rang de ces développements se trouve la généralisation de la gravure au laser, l'emploi des nanoparticules et le recours aux montres connectées via des étiquettes NFC et la technologie iBeacon, en utilisant plusieurs facteurs de forme différents de ceux des cartes à puce habituelles et pouvant être intégrés aux produits du marché, des biens de consommation (smartphones, voitures, appareils ménagers…) jusqu’aux composants et équipements industriels (systèmes d'alarme, semi-conducteurs, capteurs industriels…). Et dans un avenir proche, tous ces objets seront entièrement connectés à Internet, ce qui permettra l'intercommunication et le transfert de données de machine à machine (M2M).

Prenant en charge la technologie brevetée de cryptage WISeAuthentic, ces étiquettes permettent d'authentifier les produits tout au long de leur durée de vie, contrôler le marché gris, faciliter le suivi des ventes et jouer le rôle de lien direct entre la marque et le consommateur.

Les technologies de WISeKey avaient impressionné l'industrie de l'horlogerie de luxe lors de leur lancement à BaselWorld 2009, en collaboration avec Hublot. Début 2014, Hublot a d’ailleurs annoncé la prolongation de sa coopération avec WISeKey pour 3 années supplémentaires.

Visionner la vidéo WISeKey consacrée à la technologie NFC au salon BaselWorld