Technologies

SICPA acquiert les activités de R&D d’Olivetti I-Jet

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La division de SICPA dédiée aux Solutions de Sécurité pour les gouvernements — solutions de sécurité et systèmes de traçabilité pour les produits soumis aux droits d’accises — a annoncé, ce 22 novembre 2013, avoir acquis le département de recherche et développement d’Olivetti I-Jet, filiale d’Olivetti S.p.A..

Ce département de R&D est dédié aux activités technologiques dans le domaine du jet d’encre thermique. Ses compétences principales incluent le marquage numérique, l’image, le traitement d’impression, la micro-électronique, les systèmes micro-électromécaniques (MEMS) et les micro-fluides.

Cette opération permettra de réunir l’expertise de SICPA dans les encres de sécurité et les solutions de traçabilité, et l’expérience de longue date d’Olivetti I-Jet dans l’impression numérique.

Le marquage numérique fait partie du portfolio des solutions de sécurité de SICPA. Il est notamment utilisé sur des timbres fiscaux sécurisés facilitant le recouvrement de certaines taxes, ainsi que dans des solutions sécurisées d’identification, de traçabilité et d’authentification.

Les activités de R&D et le personnel apparenté resteront basés sur le site actuel d’Arnad, dans le Val d’Aoste, en Italie.