Technologies

Brother adopte un système de sécurité  holographique pour authentifier ses consommables

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Brother-authenticationLe Groupe Brother annonce le lancement d’un label holographique, permettant de certifier l’authenticité des consommables Brother.

 

Pour lutter contre les copies de consommables et dans le souci de limiter la circulation de ces produits, le groupe Brother a adopté une étiquette holographique conçue par la compagnie E.I. du Pont de Nemours Inc., ainsi qu’un système d’authentification en ligne.

L’hologramme est directement intégré dans les cartouches d’encre, les cartouches de toner et les tambours des imprimantes tout-en-un Brother.

Chaque étiquette de sécurité dispose de deux hologrammes qui apportent une authentification visuelle, ainsi qu’un système de contrôle des identifiants en ligne, grâce auquel l’utilisateur peut vérifier l'authenticité du produit acheté.

Cette procédure s’effectue en scannant le code DataMatrix à l’aide d’un Smartphone, ou en entrant le numéro d'identification du produit sur l’adresse suivante : www.brother.com/id

En outre, des fonctionnalités supplémentaires permettent aux consommateurs de signaler les produits suspects ou contrefaisants directement au Groupe Brother.