Technologies

L’OMD et GS1 lancent une nouvelle version mobile d’IPM

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

À l’occasion du 7ème Congrès mondial sur la lutte contre la contrefaçon et le piratage qui se tient à Istanbul (Turquie), du 24 au 26 avril 2013, l’Organisation mondiale des douanes (OMD) et GS1 présentent une nouvelle version mobile de l’Interface Public-Membres (IPM).

L’outil en ligne IPM de l’OMD est destiné à faciliter la détection des contrefaçons, grâce à une étroite coopération entre les douaniers de terrain et les titulaires de droits du secteur privé, ceci afin de lutter contre le commerce illicite.

Depuis son lancement, en 2010, plus de 50 pays ont rejoint IPM, avec environ 3 000 douaniers connectés aujourd’hui.
Suite à un accord de coopération signé, le 4 septembre 2012, les normes d’identification de GS1 ont été introduites dans IPM, permettant une identification claire et fiable des articles.

La nouvelle version mobile est dotée de nouvelles fonctions telles que la possibilité d’utiliser des dispositifs mobiles pour scanner les codes-barres normalisés présents sur des millions de produits.

L’identifiant unique de produit, intégré dans le code-barres GS1, permet d’accéder plus facilement à plusieurs bases de données, qui sont des sources fiables d’informations sur les produits. Par ailleurs, en scannant les codes-barres, on se connecte automatiquement aux services d’authentification des marques, s’ils existent.

Pour plus d’information sur IPM: www.wcoipm.org