Technologies

Un marquage laser innovant au prochain LASYS

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Las12-Pr11-3D-micromac-DSCSelon les organisateurs du salon LASYS 2012, dédié aux nombreuses applications des lasers qui se tiendra du 12 au 14 juin à Stuttgart, une solution de marquage laser très innovante devrait être présentée par la société allemande 3D-Micromac.

Les affirmations marketing du communiqué incitent toutefois à la prudence. Ce nouveau marquage laser anti-contrefaçon, qualifié « d’innovation mondiale », serait capable de « mettre fin aux agissements des faussaires ».

Tandis que « le marquage conventionnel au laser n’offre qu’une protection insuffisante » selon Mandy Gebhardt, directrice marketing chez 3D-Micromac. Il deviendrait possible de marquer les surfaces métalliques ou en silicium « d’une façon absolument infalsifiable » en appliquant un procédé holographique recourant au laser à impulsion ultracourte ainsi qu’à divers éléments optiques de diffraction (EOD). « En appliquant une rotation et un déplacement aux EOD les uns par rapport aux autres, il est possible de réaliser des motifs individuels nets, » explique Mandy Gebhardt.

Salon LASYS 2012