Technologies

Adents International associe traçabilité unitaire et marketing mobile

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

QRCode-ADENTSAdents International, en partenariat avec la société QRMobile, intègre les atouts marketing du QRCode à sa solution de traçabilité sécurisée 2D.
Destinée aux marchés de l’industrie pharmaceutique, cosmétique, vini-viticole et agroalimentaire, l’offre Adents permettait déjà d’assurer l’identification et l’origine d’un produit, grâce à un code 2D sécurisé associé à une suite logicielle pour suivre la totalité du cycle de vie du produit.

Rendre le packaging interactif

Aujourd’hui, Adents International va plus loin, en intégrant l'offre marketing de QRMobile développée à partir des technologies QRCode et Datamatrix, Cette solution optimise l’impact du packaging et aide la marque à booster ses ventes.

Face aux multiples défis auxquels les marques sont confrontées — lutter contre la contrefaçon et les marchés parallèles, respecter les normes d’étiquetage, maîtriser les risques sanitaires ou qualitatifs — il est en effet important de proposer des solutions qui permettent aussi de gagner des parts de marchés. Les entreprises qui, jusqu’à présent, considéraient la protection de leurs marques et la lutte anti-contrefaçon comme une dépense et non comme un investissement y trouveront certainement de nouveaux arguments de rentabilisation.

Flasher un code produit avec son mobile, pour accéder au site web mobile de la marque, est de plus en plus courant auprès des jeunes générations et des CSP+. En 2012, 15 % des Français scannent avec leur smartphone (Enquête KPMG mars 2012).

Ce lien virtuel entre le produit et le consommateur permet d’optimiser immédiatement les ventes en ajustant en temps réel la campagne marketing en fonction du canal de distribution et/ou de la géolocalisation.