Technologies

Brésil : G&D certifiée pour fournir la nouvelle carte d’identité électronique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

GD Burti, la filiale brésilienne du groupe Giesecke & Devrient (G & D), est le premier fabricant à répondre aux exigences de sécurité de la nouvelle carte d'identité électronique brésilienne.

La première certification de sécurité ITI a été délivrée, en février dernier, par l’Instituto Nacional de certification de Tecnologia da Informação du Brésil à GD Burti qui a déjà livré plus d'un million de cartes RIC (Registre de l'identité civile) dans le cadre d'un projet pilote.

RIC-Card_Page_1
RIC-Card_Page_2

Les cartes RIC stockent des données biométriques sur une puce électronique eID — un identifiant unique, une empreinte digitale et une photo — ce qui permet l'identification sans ambiguïté des individus. Une sécurité supplémentaire est assurée par une infrastructure à clé publique (PKI), qui garantit l'authenticité des données stockées sur la puce.

La carte RIC est aussi conforme aux normes de l'Organisation internationale de l'aviation civile (ICAO) ce qui facilitera les déplacements entre les États du Mercosur.

Enfin plusieurs sécurités optiques et électriques protègent la carte RIC contre la contrefaçon tout en permettant aux citoyens de vérifier rapidement l’authenticité d'une carte. Il s'agit notamment de kinégrammes intégrés, guilloches et d'autres éléments optiques tels que microtexte ou d'impression arc-en-ciel.

À partir de Juin 2012, la certification de l’ITI sera obligatoire au Brésil pour prendre part aux appels d'offres des nouveaux documents d'identité électroniques.