Technologies

Une solution d’authentification automatique des pièces de monnaie

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-INKSURELa société américaine InkSure Technologies Inc. annonce la sortie de CoinSure, une solution d'authentification des pièces de monnaie par l'ajout de traceurs au moment de la frappe.

Ces traceurs sont des marqueurs chimiques invisibles à l'œil humain ; le marquage des pièces leur attribue un code de série qui peut ensuite être lu et reconnu par un stylo lecteur spécialement conçu.

Le processus d’authentification prendrait moins d'une seconde (sans plus de précision). Le procédé s’applique notamment à la machine de tri SortSure qui permet d’authentifier de grandes quantités de pièces de monnaie.

InkSure déclare avoir déposé une demande de brevet PCT pour sa technologie CoinSure sans toutefois préciser la vitesse maximale qu’elle peut atteindre.

InkSure avait déjà développé ce type de traceurs pour les billets de banque, mais le défi était plus difficile pour les pièces de monnaie. Pour Tal Gilat, le président InkSure Technologies, « les pièces peuvent être en circulation pour 20 ans. Le plus grand défi était donc de trouver une solution fiable sur cette durée de vie. »

Rappelons que la solution Signoptic d’Arjowiggins Security permet d’atteindre le même objectif mais sans ajout de matière traçante.