Technologies

Une nouvelle étiquette de sécurité prête à l’emploi

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

CR72_tesa_VeoMarkLa société allemande Tesa Scribos, concepteur de solutions anti-contrefaçon présente « tesa VeoMark », une nouvelle étiquette de sécurité pré-immatriculée et enregistrée.


Cette étiquette porte un identifiant unique et intègre des éléments de sécurité visibles et masqués. Elle s’adresse aux produits de divers secteurs d’activité, tels que l’automobile, l’électronique et le textile. Elle est disponible immédiatement.

À chaque pièce son code

« Copier ou reproduire l’impression ou l’hologramme des codes des étiquettes VeoMark est impossible : les codes uniques sont indissociables des étiquettes, ce qui assure une protection anti-contrefaçon optimale », déclare Volker Hahn, directeur marketing de Tesa Scribos.

Les étiquettes sont livrées prête à l’emploi avec leur inscription et leur code générés par ordinateur et enregistrés dans une base de données. L’authentification, par le fabricant ou le consommateur, se fait en ligne, par comparaison du code du produit avec celui enregistré dans la base de données. Les étiquettes « tesa VeoMark » peuvent s’intégrer aux systèmes de marquage existants et être utilisées en combinaison avec des étiquettes QR codes, MatrixCodes ou RFID.