Technologies

Verimatrix acquiert une licence CryptoFirewall

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Verimatrix, spécialiste mondial de la sécurisation et de l’optimisation des revenus des services de télévision numérique et de vidéo à la demande, annonce aujourd’hui l’acquisition d’une licence CryptoFirewall de la société Cryptography Research, qui est devenue, en mai 2011, une division de Rambus Inc..

« Le piratage de contenus et le vol de services sont des préoccupations commerciales importantes aussi bien pour nos clients opérateurs de système, que pour la communauté des propriétaires de contenus. Nous faisons constamment évoluer notre approche multicouche à la sécurité embarquée afin de garder une longueur d’avance sur les éventuelles attaques, » déclare Tom Munro, directeur général de Verimatrix.

Rappelons que CryptoFirewall (voir nos archives) est un noyau autonome de sécurité ASIC qui constitue une base hardware sécurisée pour les applications de sécurité de signal. Il est conçu pour protéger les clés cryptographiques et les calculs informatiques au sein d’une puce, même si les composants environnants sont compromis. Le noyau CryptoFirewall est directement intégré au sein des principaux systèmes sur puce de décodage vidéo, assurant une solution solide, économique et complémentaire aux solutions d’accès conditionnel.

À propos de Verimatrix

Verimatrix définie les nouvelles normes de sécurisation logicielle des contenus et de l’optimisation des revenus dans l’industrie de la télévision payante. La plateforme Verimatrix « Video Content Authority System (VCAS) » est un ensemble de technologies qui offre une excellente sécurisation de la télévision sur IP (IPTV).
L’approche Verimatrix dite de « 3-Dimensional Content Security », construite autour de VCAS, permet d'assurer la mise à disposition de contenus sur multiréseaux, via multidécodeurs, et avec de multiples couches de protection.

www.verimatrix.com