Technologies

Canada : Pillitteri Estates Winery adopte le scellé à bulles comme authentifiant

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Le canadien Pillitteri Estates Winery a annoncé, à l’occasion du salon international des vins et des spiritueux de Bordeaux (Vinexpo 19-23 juin 2011), un partenariat avec Prooftag (inventeur du Code à Bulles™), pour garantir l’authentification et la traçabilité de ses produits.



Selon Charles Pillitteri, directeur général et directeur des ventes de Pillitteri, « le vin de glace du Canada est un produit prestigieux et recherché dont la demande augmente partout dans le monde. Cette situation a favorisé l’arrivée en masse de faux vins de glace canadiens sur le marché international et fait de ce vin l’un des plus contrefaits au monde. Le Scellé à Bulles nous permettra de garantir le renom de notre marque au niveau mondial. »

Cette édition de Vinexpo, a aussi décerné à Pillitteri un trophée Citadelles, pour son vin de glace Chardonnay 2007.


À propos de Pillitteri
Pillitteri Estates Winery est une entreprise familiale fondée en 1993, dont le vignoble couvre un peu plus de 40 hectares à Niagara-on-the-Lake (Canada). Depuis sa création, l’entreprise a connu une croissance importante. Actuellement premier producteur de vin de glace au monde, elle exporte vers 31 pays. Pillitteri a remporté plus de 600 distinctions nationales et internationales, pour ses vins et vins de glace VQA.