Technologies

L’enrobage coloré des comprimés : une possibilité simple d’authentification ?

Écrit par CR65 le . Rubrique: Technologies

XRI_BASF_Kollicoat-web

BASF et X-Rite inaugurent une approche originale qui facilite sur site la maîtrise de l’enrobage coloré des comprimés. Grâce à cette nouvelle solution de pelliculage économique, les formulateurs pharmaceutiques peuvent facilement modifier la couleur de leurs comprimés.



XRI_ColorEyeXTH-webX-Rite propose un outil portatif dédié à la colorimétrie des comprimés. Quelques minutes suffisent au spectrophotomètre portable ColorEye XTH pour reconnaître la couleur d’un comprimé et la convertir en une recette d’enrobage Kollicoat IR Coating Systems de BASF facile à formuler sur place.

Outre qu’elle remplace des processus logistiques complexes, cette approche préserve la confidentialité des connaissances internes en matière de formulation ce qui fournit une signature authentifiante supplémentaire pour lutter contre la contrefaçon des médicaments.

Le système d’enrobage de BASF est fondé sur sept couleurs de base. Ces couleurs fondamentales se combinent aisément pour produire des comprimés instantanément reconnaissables de plusieurs centaines de nuances différentes.

Cette approche de la colorimétrie sur site pour applications pharmaceutiques fait l’objet d’ateliers de formation ExActCoat+ de BASF.