Technologies

Zscaler Safe Shopping : revendique détecter les faux sites marchands

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La société californienne de sécurité Zscaler édite un plugin Firefox qui, en principe, permet aux consommateurs de se protéger contre les faux sites marchands frauduleux ou piratés.

Zscaler Safe Shopping avertit les utilisateurs lorsqu'ils visitent un site suspect. Le système est actualisé en permanence, chaque fois qu’un faux magasin en ligne est identifié.

Pratiquement tous les navigateurs contiennent des listes noires pour empêcher les utilisateurs d'accéder à des sites malveillants connus : Google Safe Browsing, Phishtank, etc. Toutefois, ces listes noires, constituées par les moteurs de recherche, ne bloqueraient pas systématiquement tous les sites suspects. En particulier, ce type de blocage ne serait pas suffisant sur les sites de vente suspects où l’utilisateur laisse des données personnelles : adresse postale, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit…

Zscaler indique qu’il parvient à filtrer les sites potentiellement dangereux à partir de signes d’altération ou de la présence de codes JavaScript malveillants permettant le phishing…

Zscaler Safe Shopping pour Firefox est téléchargeable à l'adresse suivante :
https://www.zscaler.com/safeshoppingdetails.html